Tout savoir sur la création de tunnels de ventes sur Systeme.io

Sortlist.fr
Les bonnes raisons de passer par Sortlist.fr
mars 9, 2020

Tout savoir sur la création de tunnels de ventes sur Systeme.io

Mature latin businessman showing stock market bar graph to businesswoman. Financial advising team discussing trading patterns of year. Rear view of casual businesspeople holding charts studying year trend together.

Le tunnel de vente est un terme très utilisé dans le marketing numérique. Il est très important et permet à tout entrepreneur ou société sur le web de drainer du trafic vers sa plateforme en ligne, d’avoir un bon taux de conversion de leads et de faire beaucoup de ventes. Sur Systeme.io, il est possible de créer son propre tunnel de vente pour plus de résultats. Alors, comment se crée un tunnel de vente sur https://systeme.io/ ?

La découverte et la collecte de données

Tout d’abord, il est important de savoir que sur https://systeme.io/, vous pouvez télécharger un tunnel de vente ou le créer vous-même. Vous pouvez commencer votre tunnel de vente par deux techniques appelées l’inbound marketing et l’outbound marketing. La première technique est l’utilisation du SEO basée sur la création de contenus de qualité et l’utilisation des liens de retour tandis que la deuxième technique consiste à faire des publicités sur différentes plateformes pour attirer les potentiels clients. Une fois que les internautes sont dirigés vers le site ou le blog, il faut collecter leurs données en utilisant une page de capture. Sur cette page, vous pouvez proposer un bonus au potentiel client en échange de ses informations comme le mail et son nom. Même si les chatsboots sont utilisés, la collecte des emails est toujours la méthode la plus utilisée.

La proposition d’une valeur ajoutée aux leads

Dans cette étape, il est important que le potentiel client ou le lead trouve des solutions concrètes à ses besoins à travers votre suivi en ligne. Après avoir collecté son mail, il faut lui envoyer son bonus comme promis. De plus, il est important de lui envoyer une séquence de mails et de vidéos dans lesquels il pourra trouver la solution à son problème. Par exemple, si vous vendez des produits cosmétiques, vous pouvez envoyer à vos leads qui sont des femmes par exemple, des astuces très simples leur permettant d’avoir un teint éclatant. À la fin de cette étape, vous devez présenter à vos leads des produits et services susceptibles de les intéresser, mais aussi comme des compléments aux informations que vous leur avez déjà envoyées.

L’étape de la vente et du paiement par le client

Cette étape est l’objectif final de toute la stratégie du tunnel de vente. Elle est divisée en deux : la page de vente et le bon de commande. Un internaute qui arrive jusqu’à cette page est nécessairement intéressé par vos produits et services. La page de vente doit contenir un message à l’action, poussant le lead qualité à acheter le produit ou le service. Il peut s’agir d’un bouton à l’action, d’un texte ou d’une vidéo. Ensuite, le bon de commande permet au lead de renseigner ses informations nécessaires à la facturation. Vous pouvez aussi lui proposer des offres additionnelles traditionnellement appelées les orderbumps. Sur https://systeme.io/, vous trouverez des modèles de page de vente et de bon de commande, ainsi que des orderbumps à modifier pour optimiser l’expérience des internautes sur votre plateforme.